Les besoins immédiats des fermiers
Cette page vient de : Vous, un humain et votre famille, surement, voulez intégrer une Ferme, c'est ici !
Le besoin le plus important pour les humains est certainement la sérénité.
Pour aboutir à cette état, il faut fournir beaucoup de choses, surtout à nous, qui sommes habitués non seulement aux choses nécessaires mais aussi à des tas de béquilles.
Il faudra donc faire un effort, dès maintenant et tout au long des six années que durera la création de la Ferme, au minimum si cette civilisation nous en laisse le temps, pour apprendre à ne plus avoir besoins de béquilles. Personne ne vous interdira de les utilisées, mais un jour, quand ont ne s'y attend pas trop, votre téléphone portable ne pourra servir qu'à caler une armoire...
Trois choses importantes vont vous habitez pendant ce que nous appelons la phase Un, qui correspond à cette période qui précède le grand chambardement :
- Vous créer une mentalité bienveillante, altruiste, qui veut que vous vous obstiniez à servir ceux de votre communauté. Cela va vous paraître très étrange au début, surtout que notre civilisation nous apprend exactement l'inverse depuis des générations. Ici, c'est votre vie qui est en jeux, car vous dépendez de toutes ces personnes qui vont vous paraître insignifiante au début mais qui vont vous apporter, elles et personnes d'autres, ce dont vous avez besoin.
- Apprendre, connaître non seulement votre métier, surtout s'il est nouveaux. Rassembler le maximum d'information et noter le maximum, car après le grand chambardement, rencontrer une personnes qui ait les connaissances que vous n'avez pas acquisent et qui vous sont indispensable tiendra du miracle. Les déplacements de Ferme en Ferme, vont être très difficile surtout au début, et lui et vous avez bien d'autres choses à faire qu'apprendre un métier.
- Prévoir les matières et les outils parce que demain, les usines ne fonctionneront plus, les transports seront difficiles, pour au moins quelques années, le temps que les techniques permettent la fabrication avec l'énergie et la matière dont nous disposerons alors.
Les besoins immédiats sont la nourriture, la sécurité, les soins, l'éducation et la joie...
Des fermiers vont être en charge de chacunes de ces fonctions, cependant, chacun doit se préoccuper des difficultés des autres. Les repas vont être le lieux des échanges entres les problèmes et les solutions.
Pendant et après le grand chambardement, le soutient moral va aussi être indispensable. Presque tout le monde aura perdu des membres de sa famille, des amis très chers. L'accumulation de ces chocs associée à une nouvelle façon de vivre, va certainement poser de nombreuses difficultés qu'il faudra pourtant surmonter.
La Ferme va être le lieux de convergence de deux éléments phsychologique en apparence opposés : Une extrême bienveillance et une fermeté sans faille vis à vis des attaques de l'extérieur.
Cela va commencer dès la phase 1 car beaucoup de personnes qui ne sont pas à l'origine de cette méthode de vivre vont vouloir saborder tout cela rapidement, avant que cela ne prenne de l'ampleur.
Cela va se poursuivre pendant la phase 2, la période du grand chambardement, qui pourra se prolonger pendant cin à six mois. Pendant cette période, la vie de tous les humains ne tiendra qu'à quelques fils.
Pour les Fermiers, se sera la force et la malice. Nous trouverons la force dans la préparation de tous ce qui peux arriver à une Ferme ou à l'un de ses membres. Cette préparation recouvre beaucoup d'aspect qui vont de la nourriture, aussi saine que possible, à la défence, les armes à la main des position et des biens des fermiers.
Cela parait certainement fou et pourtant, un indice devrait attirer notre attention : comment les scientifiques ont-ils fait pour calculer qu'une personne sur 100 allait survivre.