La vie à long terme

De wikiviefr
Révision datée du 15 novembre 2024 à 00:38 par Didieradmin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Cette page vient de : Présentation pour les nouveaux visiteurs''' La vie à long terme d'une Ferme de la vie dépend évidemment des conditions climatiques qui seront imposées aux humains. Nous pensons que cette civilisation va s'arréter suffisemment vite pour que le CO2 ne génère pas de problème insurmontable. Mais il reste de nombreux problèmes que nous ne maîtrisons pas : le comportement des océans qui peuvent agir très méchament, la fonte d... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page vient de : Présentation pour les nouveaux visiteurs

La vie à long terme d'une Ferme de la vie dépend évidemment des conditions climatiques qui seront imposées aux humains. Nous pensons que cette civilisation va s'arréter suffisemment vite pour que le CO2 ne génère pas de problème insurmontable. Mais il reste de nombreux problèmes que nous ne maîtrisons pas : le comportement des océans qui peuvent agir très méchament, la fonte du permafrost qui peut enclancher une boucle de retroaction dramatique.

Plusieurs facteurs nous gardent malgré tout optimiste. Les humains vont de nouveaux travailler avec leurs muscles, il vont devoir faire travailler leur neuronnes pour résoudre tout les problèmes qui vont surgir à l'improviste, tout cela va rendre les humains plus forts, mieux adapté à leur environnement.

En fait la dépendance d'une société pour le long terme dépend de la richesse de sa culture, du plaisir qu'ont les humains à vivre.

Cela sera possible par un travail intellectuel, artistique, culturel, de recherche dans tous les domaines qu'ils soient culturels ou scientifiques.