Forêts et terres

De wikiviefr
Révision datée du 29 août 2024 à 12:39 par Didieradmin (discussion | contributions) (Page créée avec « Cette page vient de : Les fonctions des fermiers Ce groupe s'occupe demaintenir la Fertme dans un environnement stable et fiable. Les forêts sont le fournisseur privilégié de moyens de chauffage qui seront toujours nécessaires pendant les périodes froides malgeé le réchauffement climatique, de bois de construction et de menuiserie, de nourriture avec les champignons, les baies et les fruits sauvages. Les forêts sont très importantes pour le maint... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page vient de : Les fonctions des fermiers


Ce groupe s'occupe demaintenir la Fertme dans un environnement stable et fiable.

Les forêts sont le fournisseur privilégié de moyens de chauffage qui seront toujours nécessaires pendant les périodes froides malgeé le réchauffement climatique, de bois de construction et de menuiserie, de nourriture avec les champignons, les baies et les fruits sauvages.

Les forêts sont très importantes pour le maintient des nappes phréatiques car l'eau de pluie, en même temps qu'elle est filtére, pénètre facilement dans la terre jusqu'au réserves d'eau souterraines.

Une portion, très mesurée, des végétaux et de la terre de surface des forêts sera très utile pour amender les terres cultivées et les parcelles herbeuses des prés.

La terre de la forêt se débrouille très bien toute seul, depuis des millénaires, pour continuer à vivre et à produire.

La terres des champs, soumis à la culture intensive dans la civilisation actuelle, sont dans un tout autre état. Sans vie pour maintenir sa structure, polluée de façon importante, il faudra des années pour qu'ils retrouvent une dynamique végétale sérieuse.