Réunion 2

De wikiviefr
Révision datée du 9 septembre 2024 à 15:34 par Didieradmin (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page vient de : Les étapes du projet.


.

Cette réunion n'est accessible qu'aux familles qui ont accepté les termes de la réunion Un, consignés dans un procès-verbal rédigé par l'un des membres du groupe de gestion et signé par tous les membres de la famille, sauf ceux qui ne peuvent se déplacer, les malades, les personnes âgées...

Cette réunion a pour objectif de faire comprendre la nature du travail dans la Ferme, la nature des efforts à entreprendre et la manière de vivre dans la Ferme.


Les modifications comportementales

Dans la Ferme, on ne ment pas, on ne triche pas.

Dans la Ferme, il n'y a pas de chef, mais il y a beaucoup de responsabilités, chacun envers les autres.

Il faudra devenir bienveillant envers tous les autres membres de la Ferme et envers les animaux.

Il faudra donc abandonner l'individualisme.

Il faudra travailler beaucoup et bien pour remplir les fonctions qui sont attendues de vous.

Il faudra également participer aux activités qui vont construire la joie, le plaisir, le bien-être dans la Ferme. Cela prend du temps, mais c'est de la plus haute importance.

Il n'est pas certain que les personnes comprennent cela correctement. Tous ces mots ont une signification précise dans le monde actuel et seront certainement un peu, ou très, différents dans la nouvelle civilisation.

Les membres du groupe de gestion doivent réfléchir à ces problèmes et améliorer progressivement la teneur du dialogue.

Il faudra aussi expliquer ce qui se passe au niveau des domaines - les grandes familles d'activités dans la Ferme, comme la santé, qui inclut de très nombreux métiers différents - et leur transformation dès que les conditions à remplir sont exécutées.

Il faudra parler de la joie, de la bonne humeur, des activités artistiques...

Il faudra parler du combat qu'ils vont livrer contre l'individualisme, pour la bienfaisance envers les humains et les animaux...

Il faudra leur parler de la sécurité, chaque membre étant tenu de prendre toutes les précautions qu'il jugera utiles et d'en informer systématiquement les responsables de la sécurité.