L'hôpital
Cette page vient de : Présentation pour les nouveaux visiteurs
• La Ferme-hôpital
C’est une structure de ferme spéciale.
Il ne sera plus possible d’utiliser les locaux des hôpitaux actuels en raison de l’absence de l’électricité principalement.
Il sera difficile pour le personnel de se mouvoir dans des couloirs plongés dans le noir.
L'usage des éclairages à flamme va vite transformer les lieux en fumoir.
Il est aussi probable qu’une grande distance, au sens des capacités de transports du moment, sépare les Fermes de la Ferme-hôpital.
La Ferme-hôpital ressemble aux autres Fermes avec la même composition de la population.
Le groupe des Op. Ext. est cependant totalement affecté au service des soins.
En fonction du nombre de Fermes directement connectées à cette structure, des Op. Ext. venant de plusieurs autres Fermes pourraient se déplacer ponctuellement vers la Ferme-hôpital pour y travailler.
Ce sera là une préoccupation importante du groupe de gestion que d’affecter les bonnes personnes à la bonne Ferme, car un spécialiste, par exemple, possède sûrement une famille qui sera affectée dans la même Ferme.
• La période de transition au début de la phase 3 (après l'effondrement).
Évidemment, beaucoup de matériels utilisés normalement en soins, comme les aiguilles intraveineuses, ne pourront plus être fabriqués longtemps après le début de la phase 3.
Nous n’aurons plus de plastique en raison de l’absence de pétrole et faire fonctionner les machines de production sera bien trop coûteux en énergie.
Pour avoir une transition agréable, il faut que des stocks importants de tous les matériels, en fonction de leur durée de vie, soient réalisés.
Il en est de même pour les produits et les médicaments utilisés en soins. Et puis, il faudra trouver des solutions pour fabriquer de nouveaux produits avec les techniques disponibles ou modifier les modes opératoires.
Page suivante : La sécurité