Les fonctions des fermiers

De wikiviefr
Révision datée du 27 août 2024 à 16:24 par Didieradmin (discussion | contributions) (Page créée avec « Cette page vient de : Les fonctions que les fermiers occuperont lorsqu'ils intégreront la Ferme ne correspondent pas immédiatement à leurs véritables métiers au sein de la communauté. En effet, avant de pouvoir exercer pleinement un métier, il est nécessaire de se munir des outils appropriés. Ces outils sont souvent matériels, mais ils intègrent presque toujours une part de connaissance, qu'il faut posséder ou acquérir. Ce premier travail, qui con... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page vient de :

Les fonctions que les fermiers occuperont lorsqu'ils intégreront la Ferme ne correspondent pas immédiatement à leurs véritables métiers au sein de la communauté. En effet, avant de pouvoir exercer pleinement un métier, il est nécessaire de se munir des outils appropriés.

Ces outils sont souvent matériels, mais ils intègrent presque toujours une part de connaissance, qu'il faut posséder ou acquérir.

Ce premier travail, qui consiste à se préparer et à s'équiper, est ce que l'on appelle la fonction initiale.

Après cette première période, les fermiers entreront dans les domaines, qui représentent souvent une spécialisation pour un métier précis.

Le premier travail des fermiers qui rejoignent une Ferme est d'apprendre tout ce qu'ils peuvent concernant le domaine qu'ils intègrent.

Par exemple, une infirmière devra se familiariser avec le travail du médecin et de l'aide-soignante, avec une attention particulière aux détails. Elle devra également acquérir une plus grande autonomie par rapport au médecin, car, même si un médecin fait partie de la Ferme, celui-ci s'occupera de plusieurs Fermes et ne pourra pas toujours être informé d'une urgence ou se déplacer rapidement.

Pendant environ un an, en fonction de la complexité des métiers, il sera nécessaire de développer ses compétences, de comprendre les moyens d'action, et de maîtriser les outils et produits nécessaires.

Par exemple, un forgeron aura besoin de charbon. Le charbon ne se trouve pas dans son jardin, et nous ne pourrons en approvisionner qu'une fois les transports longue distance rétablis, ce qui pourrait prendre plusieurs années. Il faudra donc prévoir un stock suffisant et des conditions de stockage adaptées pour une durée prolongée.

Chaque fermier doit avoir une connaissance aussi précise que possible de toutes les problématiques de la Ferme. C'est pourquoi les 300 fermiers doivent échanger avec tout le monde afin d'avoir une vue globale de l'évolution de la Ferme.

Choisir un domaine vous amènera donc, après plusieurs mois, à choisir un métier. Étant donné que beaucoup de personnes devront abandonner leur occupation actuelle pour s'adapter à cette nouvelle vie, ce choix est loin d'être anodin.