La joie dans la Ferme

De wikiviefr
Révision datée du 6 septembre 2024 à 16:41 par Didieradmin (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Cette page vient de : Une communauté''' La joie dans la Ferme est essentiellement le résultat d'un effort de chacun pour l'installer en permanence. Pour certains, c'est un talent inné. Pour d'autres, c'est le rire lorsque fuse la petite remarque décalée. Pour tous, cela devra être une attention de tous les instants. La joie a plusieurs sources dans la vie, et particulièrement dans la vie de la Ferme. Bien sûr, les petites joies quotidiennes, q... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page vient de : Une communauté

La joie dans la Ferme est essentiellement le résultat d'un effort de chacun pour l'installer en permanence.

Pour certains, c'est un talent inné. Pour d'autres, c'est le rire lorsque fuse la petite remarque décalée.

Pour tous, cela devra être une attention de tous les instants.

La joie a plusieurs sources dans la vie, et particulièrement dans la vie de la Ferme.

Bien sûr, les petites joies quotidiennes, qui ne sont pas les moins importantes, apportent leur quantité de plaisir.

Être libre, vraiment libre, avec comme principale contrainte de ne pas nuire aux autres mais, au contraire, de leur apporter du bien.

Cependant, la joie est un objet étrange qui nous échappe constamment et dont la source est, comme le disaient les anciens, aussi bien dans la vision d'un arbre magnifique, d'un coucher de soleil flamboyant, d'une jolie femme qui rit à gorge déployée, ou d'un enfant qui joue...

À cela, il faut ajouter l'œuvre d'art dans de nombreux domaines, qui provoque en nous admiration, stupéfaction, surprise et envie d'entendre ou de revoir...

Un concert de violon solo, un petit orchestre de chambre, un chanteur d'opéra ou un poète, et nous voilà partis dans les nimbes du bonheur.

La joie peut même être apportée par des drames joués au théâtre, par des chansons tragiques ou par l'humour grinçant.

L'art dans la Ferme est aussi important que la nourriture. Tout le monde doit en produire et tout le monde doit en consommer.

Sans limite.