Les démarches d'intégration
Cette page vient de : Intégrer une Ferme de la vie.
Lorsque vous avez fait cet immense pas qui consiste à décider d'aller voir de quoi il retourne, vous allez vous inscrire sur le site lesfermesdelavie.eu. A partir de là, une procédure s'enclanche pour vérifier que vous avez bien compris ce qu'est une Ferme de la vie, votre implication, les enjeux, etc... Pour vous identifier, il suffit de donner vos nom et prénom, votre commune de résidence, l'adresse mail pour vous joindre et le nombre d'adulte, d'enfants et de personnes agées de votre famille. Ensuite, vous serez guidé pas à pas dans le processus d'intégration ou de création d'une Ferme.
La partie "intégration" devrait durer environ un mois. Après, si nous sommes tous d'accord, la Ferme représentée par le groupe de gestion, et les membres adultes de votre famille., vous intégrerez la Ferme. Le travail va commencer, tâche par tâche, avec de nombreuses réunions pour apprendre à connaître les personnes que vous allez cotoyer tout le reste de votre vie, à faire de devoirs à la maison, etc.
L'intégration se déroule en 3 étapes principales :
- La rencontre avec les personnes déjà dans la Ferme qui vous remettrons un document pour vous permettre de comprendre dansz quoi vous vous engagez.
- Une première réunion avec une partie du groupe de gestion de la Ferme (3 personnes) qui traite de la notion d'effondrement de la civilisation, ses conséquences pour la population en général, ses conséquences pour les gens de la Ferme et pour sa structure et les précautions que cela implique.
- Une deuxième réunion qui traite de la vie dans la Ferme, des obligations des fermiers, de l'implication pour sa création.
Une troisième réunion qui correspond à l'intégration formelle de la famille dans la Ferme. Cette réunion se déroule conjointement à une réunion mensuelle organisée pour tous les fermiers.
Comprendre les règles et la forme de l'intégration dans la Ferme.