Education

De wikiviefr
Révision datée du 28 août 2024 à 11:06 par Didieradmin (discussion | contributions) (Page créée avec « Cette page vient de : Les fonctions des fermiers L'éducation, tout comme la santé, est une des fonctions clés de la nouvelle civilisation. Comme pour la santé, il sera nécessaire de faire un grand ménage et de réinventer des moyens d'éducation plus naturels et adaptés à l'humain que ceux pratiqués dans la civilisation actuelle. Aujourd'hui, l'éducation est principalement conçue pour répondre aux besoins de la société. C'est bien lorsque le... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page vient de : Les fonctions des fermiers


L'éducation, tout comme la santé, est une des fonctions clés de la nouvelle civilisation.

Comme pour la santé, il sera nécessaire de faire un grand ménage et de réinventer des moyens d'éducation plus naturels et adaptés à l'humain que ceux pratiqués dans la civilisation actuelle.

Aujourd'hui, l'éducation est principalement conçue pour répondre aux besoins de la société. C'est bien lorsque les deux objectifs sont en phase. Mais notre système forme trop peu de médecins parce que cela coûte très cher, non seulement pour l'individu en formation, mais aussi pour tout l'environnement médical qui se met en place pour tenter de nous guérir. Aujourd'hui, recruter un médecin est devenu une tâche plus difficile que la chasse au dodo. Les conséquences sont terribles et devraient révolter tout être humain digne de ce nom. Nous pillons les pays étrangers de leurs meilleurs éléments sans pour autant leur accorder le véritable statut qu'ils méritent dans nos hôpitaux. Ils sont souvent considérés comme des stagiaires, ce qui coûte évidemment beaucoup moins cher. En tant que peuple, nous devrions avoir honte de cela, car, dans un pays démocratique, nous sommes responsables. À moins que la démocratie...

Nous sommes loin de l'éducation, et pourtant, c'est exactement là que se trouve son cœur.

L'éducation repose sur des humains et s'adresse à des humains. Elle n'est pas un simple système ou programme, mais le résultat, qu'on le veuille ou non, de la confrontation entre une personne, qui est une pompe à connaissances, et des individus qui essaient de transmettre cette connaissance.

Ce transfert de connaissances s'opère de multiples façons dans une société. Mais toujours, il nécessite du temps et des efforts (comme le souligne Idriss Aberkane). Ces connaissances s'intègrent à l'individu en provenant de diverses sources, certaines bien identifiées mais parfois peu efficaces, et d'autres, fortuites ou cachées, qui se révèlent très efficaces.

Tout cela ne peut prospérer que sur un terreau favorable, fait d'amour, de tendresse, de respect, de joie, et de plaisirs.