Les fonctions de soutien

De wikiviefr

Cette page vient de : Les étapes du projet.

Les fonctions de soutient apporte une aide permanente à tous les domaines.


Le groupe de gestion

Comme sont nom l'indique, ce groupe est chargé d'administrer la Ferme, de la faire évoluer à la bonne vitesse en fonction des membres de la communauté. De faire évoluer chaque membre de la communauté, de gérer l'argent qui entre et qui sort et de tenir informé les membres de la Ferme des réalités, de leurs conséquence et du souhait des membres du groupe de gestion des évolutions attendues.


Le groupe de sécurité

Ce groupe a un travail délicat à fournir au début. Il ne doit pas forcément agir au vu et au su de tout le monde. Son rôle est d'identifier les sources potentielles de difficultés avec des membres ou avec l'entourage des fermiers.

C'est un peu le KGB de la Ferme, l'action en moins.

L'expérience montre que, même si la Ferme est bien acceptée dans son environnement, certaines personnes, ayant reçu d'immenses pouvoirs de l'État pour des fins nobles, les utilisent parfois pour servir leurs propres envies et suivre leur instinct destructeur.

Cette préoccupation existera surtout pendant la phase 1.

Son travail changera beaucoup pendant la phase 2, celle du grand chambardement, où là, la sécurité active sera primordiale.

Cette sécurité active doit être étudiée, testée, et vérifiée pendant toute la phase 1.

Ensuite, la sécurité évoluera encore pour se préoccuper surtout de protéger la Ferme des dangers extérieurs, représentés par les animaux sauvages, notamment les hordes de sangliers, mais aussi les cerfs et les chevreuils, pour qui la table est mise dans notre jardin.