Les humains, recrutement, évolutions, et futur.
Cette page vient de : La Ferme, c'est parti !
.
S'intégrer et s'impliquer.
Vous êtes ici parce que la solution des "Fermes de la Vie" a attiré votre attention.
Vous commencez, ou allez bientôt commencer, votre intégration dans un groupe d'environ 500 personnes, allant de l'enfant qui vient de naître à la personne âgée dépendante.
Ce groupe comprendra environ 300 adultes qui travailleront ensemble pour assurer tous les besoins nécessaires à une vie fiable et heureuse pour l'ensemble des fermiers (les 500 personnes de la Ferme).
Ce groupe devra affronter de nombreuses difficultés. Certaines viendront de l'extérieur, notamment durant la phase que nous appelons "l'effondrement", d'autres surgiront du groupe lui-même, et certaines encore viendront de vous.
Imaginez que vous deviez vous installer dans une oasis au cœur du désert, entouré de dangers. C'est ce qui nous attend dans un futur plus proche que nous ne le pensons.
Il est donc essentiel de s'adapter au groupe, à chaque membre, à l'environnement et aux nouvelles conditions de vie.
Dans ce futur, si le groupe reste soudé, réaliste et bienveillant, très peu de problèmes ou de difficultés lui résisteront.
Bien sûr, cela vous demandera des efforts, mais ces efforts doivent être mis en balance avec votre propre survie, et surtout celle de ceux que vous aimez, de ceux qui vous sont proches et indispensables pour subvenir à vos besoins tout au long de votre vie, ainsi que des enfants qui prendront soin de vous lorsque la vieillesse vous rattrapera.
La civilisation actuelle a façonné ses individus pour les adapter aux conditions de vie du système global. Beaucoup de défauts sont imposés à chacun, et certains individus ne font qu'exacerber ces défauts au détriment du plus grand nombre. Tout cela révèle un manque d'intelligence collective et de sagesse chez beaucoup de ceux qui détiennent le pouvoir.
Le résultat est que notre civilisation est en train de s'effondrer. Peut-être ne vous en êtes-vous pas rendu compte, et c'est voulu par l'organisation et les contrôles du système. Mais il suffit d'écouter de nombreux scientifiques et d'analyser la trajectoire suivie depuis une cinquantaine d'années par les différents systèmes indispensables à notre vie, comme la santé, l'éducation, la disponibilité de l'énergie et des matières premières, ainsi que l'évolution de la géopolitique qui nous prive de ces ressources essentielles.
Sans parler du climat, des modifications génétiques du vivant, et de la disparition des espèces végétales et animales.
Cette civilisation, malheureusement, est en train de nous abandonner.
Avant qu'il ne soit trop tard, nous devons nous préparer pour ce qui nous attend.

Didier LAINARD
Fondateur de l'association "Les Fermes de la Vie".
Porteur de ce projet pour donner un avenir à ses petits-enfants et aux enfants, petits et grands.